Your search results

ARP FONCIER remporte le TROPHEE NATIONAL 2018 « MAITRISE D’USAGE » pour l’aménagement de la ZAC Terra Campana à L’Isle Jourdain



ARP FONCIER remporte le TROPHEE NATIONAL 2018  de « Maitrise d’usage  »  pour l’aménagement de  TERRA CAMPANA à L’Isle Jourdain

Chaque année, les professionnels de l’UNAM réalisent des opérations d’aménagement exemplaires adaptées aux spécificités de chaque territoire. Quelle que soit la nature ou l’échelle des opérations, toutes révèlent un véritable professionnalisme qui mérite d’être valorisé. Pour récompenser les meilleures d’entre-elles, l’UNAM organise l’édition 2018 des Trophées de l’Aménagement.

 

LE TROPHÉE DE LA « MAÎTRISE D’USAGE »

Pour garantir la cohérence d’un nouveau quartier, la collectivité comme les futurs habitants doivent être accompagnés tout au long de leurs projets dans le temps.

Le Trophée de la « Maîtrise d’usage » a pour objectif de promouvoir la mise en place d’une démarche volontaire visant d’une part à faciliter durablement la gestion des espaces communs par les collectivités locales, d’autre part à accompagner les usagers dans la conception et la réalisation de leur projet et à les sensibiliser dans leurs futures pratiques quotidiennes.

Remise des Trophées le 25 Septembre 2018 à l’occasion du 24ème congrès UNAM

 TERRA CAMPANA à L’Isle Jourdain

 

 

Ce cadre bucolique, bordé par le ruisseau de Lafite agrémenté d’une coulée verte, est un lieu propice à la détente et aux promenades en famille. Cet emplacement privilégié permet aux futurs habitants d’accéder à pied aux services et commerces du centre-ville (supermarchés, boulangeries, restaurants, mairie, médecins, artisans, banques, coiffeurs…), à la gare SNCF ainsi qu’aux écoles primaires et maternelles situées en prolongement de ce quartier. Chaque terrain profite d’une vue imprenable sur les coteaux du Gers. Un large espace vert central de plus d’un hectare irrigue le cœur du quartier. Des noues arborées créent des continuités paysagères et rappellent les chemins creux de nos campagnes.
La commune et les aménageurs ont engagé une démarche Eco-quartier afin de mieux accueillir les futurs résidents. Ces terrains entièrement viabilisés (y com  pris en gaz naturel) bénéficient d’un environnement en respect avec la nature. Les villas idéalement orientées assureront aux jardins privatifs une très belle exposition.

Dans le bassin d’emploi et de sous-traitance aéronautique de Toulouse, l’Isle-Jourdain adopte les couleurs toulousaines sans jamais perdre l’accent gascon. Entre coteaux verdoyants et collines adoucies, face au panorama grand écran des Pyrénées et aux portes de la “Ville Rose”, L’Isle-Jourdain, commune dynamique de plus de 7 600 l’Islois, s’affirme gersoise et affiche un fier patrimoine de carillons et pigeonniers, ses associations, ses clubs sportifs de renom, son marché au gras, bref, son bonheur de vivre. D’ailleurs, la ville a pour devise “Hospes Atque Fidelis” (Accueillante et fidèle).

 

Rappel gratuit