header_image

Your search results

Votre terrain aménagé et viabilisé

ARP FONCIER, aménageur – promoteur régional depuis plus de 20ans, sélectionne pour vous des terrains naturels en zone urbanisable.

ARP FONCIER mène les études d’urbanisme et techniques pour rendre constructible ces terrains, dans le cadre d’un permis d’aménager ou de ZAC.

Vous êtes ainsi garanti que le terrain dès sa réservation est viabilisé et constructible au sens du code de l’urbanisme.

Tous les réseaux présents sur le secteur sont amenés et disponibles dans un coffret de branchement en façade de lot : électricité, eaux pluviales (ou stockage à réaliser individuellement*), eaux vannes**, eau potable, télécoms, gaz (le plus souvent), mais aussi éclairage public et voirie. Il ne vous reste qu’à raccorder votre maison. Ainsi, vous maîtrisez vos coûts de branchement et vous maîtrisez vos délais.

Vous êtes aussi assurés que votre voisinage suivra les mêmes règles d’urbanisme et d’architecture. Tous les critères de pérennité sont réunis pour votre patrimoine.

L’acte de vente de votre terrain intervient quand le terrain est viabilisé et vous a permis d’obtenir votre permis de construire et vos crédits (autorisation de vente anticipée). ARP FONCIER facilite et raccourcit vos démarches.

(*) (**) Certains  secteurs en aménagement environnemental particulier bénéficient d’une étude qui permet de prévoir une rétention individuelle du pluvial à la parcelle, voire d’un assainissement en résidence ou individuel. Tout ceci est prévu dès la réservation.

Qualité environnementale

ARP FONCIER s’est engagé depuis 2004 dans une démarche environnementale.

En Juillet 2013, ARP FONCIER a obtenu la première certification HQE Aménagement Haute Qualité Environnementale Aménagement, certifiée par CERTIVEA, organisme national certificateur des labels HQE, en Midi Pyrénées, à Léguevin pour le Domaine d’Hillès. Il s’agit de l’une des quinze premières opérations nationales ainsi certifiées.

En outre ARP FONCIER s’est engagé en tant que co-aménageur de la ZAC de L’Isle Jourdain (32) dans une démarche d’éco-quartier, elle aussi sera certifiée et validée par le ministère de l’écologie.

Rappel gratuit